A propos d'Amplo

Payroll - traduction et aspects concrets

Amplo est avant tout un service de payroll. 
Mais qu’est-ce que le payrolling  et qu’est-ce que cela peut vous apporter ?

En bref

Le payroll signifie en français “gestion des salaires”, mais recouvre en réalité bien d’autres aspects. Le payrolling est le traitement administratif d’un travail temporaire, ponctuel et/ou artistique. Le fonctionnement est  similaire à celui de l’intérim, si ce n’est que c’est vous qui trouvez la mission. Il existe aussi de nombreux points communs avec le travail de free-lance indépendant puisque vous choisissez vous-même votre donneur d’ordre, vous décidez où et quand le travail est effectué et pour quel montant facturé. La différence est que vous n’avez pas à vous soucier de la facture. Nous nous en chargeons, après vous avoir versé votre salaire. Vous êtes donc un travailleur qui cherche lui-même ses missions, tout en jouissant d’une protection sociale et des mêmes avantages qu’un salarié. 

Amplo - Payroll et salaire

Concrètement

  • Vous allez accomplir une prestation (artistique) pour un donneur d’ordre, ou vous voulez engager temporairement un artiste pour un projet. Vous déterminez ensemble un montant pour cette mission, Amplo n’intervient pas. Avant le début de la mission, vous en informez votre consultant Amplo pour qu’il puisse établir le contrat de travail.

  • Amplo devient l’employeur juridique, ce qui signifie pour vous en tant qu’artiste ou freelance non indépendant que nous vous engageons pour la période déterminée et gérons la facturation et le paiement de votre salaire net. Nous remplissons aussi les obligations complémentaires comme la conclusion d’une assurance accidents de travail, le paiement des cotisations ONSS et fiscales, le paiement des jours de maladie et fériés, du pécule de vacances et de la prime de fin d’année, etc.

  • Attention : le montant facturé fixé est toujours converti en salaire brut. Et ce salaire doit répondre aux salaires minimaux stipulés dans les barèmes sectoriels et propres à l’entreprise. Votre consultant Amplo vous en informera  si ce n’est pas le cas.
  • En tant que salarié , vous travaillez avec des contrats de travail par mission et vous pouvez les combiner avec un emploi fixe ou une allocation de chômage. 
  • Amplo endosse le rôle d’employeur officiel et devient votre point de contact pour tout ce qui a trait à l’administration du salaire. Vous pouvez ainsi vous adresser à Amplo pour tous vos documents administratifs et pour vos questions concernant la sécurité, les assurances ou le travail à l’étranger.

Des questions ?

Il y a autant de façons de gérer le payroll qu’il y a de personnes qui y ont recours. Tout dépend donc de votre situation concrète en tant que travailleur ou donneur d’ordre dans le secteur créatif. Discutez-en d’abord avec un consultant dans l’une de nos agences.

Contactez-nous