menu icon menu icon

Amplo Academy

Comme partenaire permanent du secteur créatif, Amplo peut se targuer d’une expertise de longue date dans le domaine du traitement des salaires pour les freelances, la législation sociale dans le secteur, l’accompagnement vers le statut d’artiste et d’autres sujets spécifiques au secteur.

Nous souhaitons partager ces connaissances lors des séances d’information, dans nos agences ou in situ dans votre entreprise ou école.

Assister à une séance d’info?

 

Gagner de l'argent avec sa créativité, ce n'est pas facile. Mais comment se faire payer à 100% légalement pour un concert, une série de leçons, un atelier, jouer dans une pièce de théâtre, écrire un texte, etc. Et qu'en est-il de la TVA, des impôts ou de la sécurité sociale? Qu'est-ce qui est le plus intéressant pour vous: travailler via l'article 1 bis, un contrat projet, un contrat intérimaire, créer une structure ou via un défraiement (ex-RPI)?

Amplo vous l'explique en détail. Il y a également de la place pour toutes vos questions afin que vous puissiez connaître la meilleure solution possible pour les situations que vous rencontrez.

Vous ne pouvez pas assister au webinaire en direct? Ne vous inquiétez pas! Une rediffusion est toujours disponible et vous pouvez la regarder jusqu'à deux semaines après le webinaire.

 

Nos prochaines séances d'information :

 

26 septembre

10 octobre

24 octobre

07 novembre

21 novembre

 

 

! NOUVEAU !

 

Des questions sur l'allocation du travail des arts? (le nouveau "statut d'artiste")

Nous vous expliquons ce qui a changé, comment fonctionne le nouveau système (obtention, renouvellement, attestation du travail des arts, etc.) et tout ce qu'il faut savoir sur la commission du travail des arts.

 

Amplo vous l'explique en détail. Il y a également de la place pour toutes vos questions afin que vous puissiez connaître la meilleure solution possible pour les situations que vous rencontrez.

 

Vous ne pouvez pas assister au webinaire en direct? Ne vous inquiétez pas! Une rediffusion est toujours disponible et vous pouvez la regarder jusqu'à deux semaines après le webinaire.

 

Pendant l'été, nous n'organisons pas de séances d'informations à propos du statut de travailleur·euse des arts. Retrouvez le replay de notre dernier webinar par ici.

 

Nos prochaines séances d'informations :

 

11 octobre

25 octobre

15 novembre

29 novembre

13 décembre

 

 

 

 

Meet&Greet @ Amplo Namur avec le Comptoir des Ressources Créatives de Namur

Amplo et le CRC de Namur s’associent pour vous proposer un Meet&Greet à destination des créateur·trice·s namurois·e·s et vous permettre de repartir avec un maximum d’informations utiles pour développer votre activité créative. Au programme de la soirée : Présentation des missions et services d’Amplo et du CRC, échanges et rencontres entre créateur·trice·s. Le tout dans une ambiance conviviale autour d’un verre !

Souhaitez-vous organiser une séance d’information?

  • Souhaitez-vous informer vos collaborateurs freelances sur leur rémunération dans le secteur créatif ?
  • Êtes-vous sur le point de lancer un projet de grande envergure et souhaitez-vous préparer votre équipe ?
  • Organisez-vous des formations pour les profils créatifs et souhaitez-vous les préparer au côté administratif de l’existence comme freelance ?

Alors une séance d’information in house d’Amplo est l’outil parfait!

Nous organisons volontiers des séance d’informations sur base de vos questions ou besoins, par exemple les droits d’auteur, la fiscalité, travailler à l’étranger.