menu icon menu icon
À PROPOS DE NOUS

Nos partenaires

En tant que partenaire et sponsor de nombreuses organisations, Amplo contribue à un secteur créatif prospère et durable où les formations, les opportunités et la protection sociale sont centrales.

mediarte représente, en tant que fonds social du secteur audiovisuel belge, l’ensemble des radios, des maisons de production, des prestataires de service, des producteurs de films et des agences numériques. Nous soutenons les employés, les intérimaires, les indépendants, les demandeurs d’emploi et les étudiants.

 

En tant que partenaire neutre et objectif, mediarte informesoutient et conseille tous les acteurs du secteur en matière d’emploi et de formation.

Créé 1986, le Festival International du Film Francophone de Namur est un festival convivial, créatif et rassembleur. Il est reconnu, fréquenté et apprécié par tous dans le monde du cinéma francophone et par ses milliers de spectateurs. Représentants de toute la diversité de la Francophonie, ses différents jurys remettent chaque année les différents Bayard, honorant un cinéma varié et sans cesse renouvelé

Le VKRS (Video Killed the Radio Star), c'est l'association de la musique et de la vidéo dans un seul événement ! Les groupes ont souvent besoin d'un clip pour faire connaître leur musique, mais le clip est bien plus qu'un support de diffusion. C'est un art à part entière ! Et ses artistes méritent d'être mis en valeur et reconnus ! Pendant le festival, retrouvez des séances de diffusion de clips en compétition et des rencontres entre professionnel·le·s. De plus, le VKRS organise des concerts, des masterclass mais également un défi Speed-Clipping : réaliser un clip en 3 jours !

 

Lors du festival, Amplo organise des séances d'informations à destination des artistes et technicien·ne·s.

En 2019, une équipe de passionné·es du son, de mordu·es de la création sonore et d’afficionados de la radio décidait de se lancer dans une nouvelle aventure : offrir à la Belgique son premier festival de podcast, un medium qui faisait alors son entrée dans les foyers, les smartphones et surtout les oreilles d’un public toujours plus nombreux, diversifié et avide de nouveautés. Ça allait être l’une des lignes directrices de la programmation du festival : la découverte et la mise en avant d’une création belge et internationale foisonnante. Parmi leurs ambitions celles de donner la parole à celleux que l’on entend moins, faire se rencontrer les voix et les publics, raconter des histoires, questionner les privilèges, déconstruire, reconstruire et favoriser les échanges autour de ce « nouveau » format et de la structuration d’un secteur professionnel qui cherche encore ses marques et son modèle économique. 

Créé en 1981, le Conseil de la Musique est une association sans but lucratif qui a pour objectif d’informer, de conseiller et de promouvoir le secteur musical en Fédération Wallonie-Bruxelles.

 

Les activités du Conseil de la Musique concernent les professionnel·le·s de la musique, les amateurs et les mélomanes à travers tous les types de musique.

 

Depuis 1985, autour du 21 juin, le Conseil de la Musique organise et coordonne en Wallonie et à Bruxelles la Fête de la Musique, qui a pris une dimension internationale et transcontinentale.

 

Le Conseil de la Musique produit et soutient également d’autres initiatives, dont notamment un concours destiné aux artistes émergents et en voie de professionnalisation (Du F. dans le texte). Il développe encore un secteur consacré à la pédagogie (GRiAM) et organise de nombreuses journées d’information à travers son service Musiscope.

 

En tant que partenaire, nous collaborons sur de nombreuses initiatives proposées par le Conseil de la Musique.

Au coeur de Liège, le Théâtre de Liège occupe une place centrale en matière de créativité artistique. Sa programmation, riche et variée, convie sur scène les spectacles des grands metteurs en scène et chorégraphes belges et étrangers, des comédien·ne·s de renommée international ainsi que des artistes émergent·e·s, témoins de la culture d'aujourd'hui et ambassadeur·drice·s de celle de demain.

Les Machins, c'est la soirée des petits prix du cinéma belge.

Chaque année, retrouvez au programme : cérémonie décalée, photocall, concert, DJ sets... En 10 ans, les Machins sont devenus un événement incontournable du cinéma belge, réunissant cinéphiles, étudiant·e·s et professionnel·le·s de l'industrie, à l'occasion d'une remise de prix off, décalée et un brin irrévérencieuse.

TWIST (Technologies Wallonnes de l'Image, du Son et du Texte) est un cluster média dont la mission est de renforcer l'innovation et la croissance de l'industrie belge des médias. Il constitue le principal réseau belge actif sur le secteur des technologies numériques audiovisuelles et multimédia.

Anima, le Festival international du film d'animation de Bruxelles, propose exclusivement des films d'animation. Seul festival de ce genre en Belgique, Anima se déroule lors des vacances de détente et représente l'un des plus importants festivals d'animation en Europe.

 

Dans le cadre du festival, de nombreuses rencontres professionnel·le·s sont organisé·e·s. En tant que partenaire, nous participons à des activités à destination des étudiant·e·s et des professionnel·le·s du secteur.

Le BRIFF (Brussels International Film Festival) est l'un des festivals majeurs de Belgique. 

 

Au programme de ce festival : 3 compétitions (Internationale, Nationale & Directors' week), des rétrospectives, des cartes blanches, des séances en plein air... et des rencontres professionnelles. 

 

Depuis plusieurs années, en tant que partenaire, nous participons à la Screenwriters' Day.