FAQ

Quel montant minimum dois-je facturer ?

Vous débutez dans votre activité ou vous avez des difficultés à déterminer le montant à facturer ? Vous vous posez la question : combien dois-je demander pour ma prestation ? Amplo vous donne quelques conseils.

Durée minimale d'un contrat

En règle générale, la durée de toute période de travail ne peut être inférieure à trois heures. C’est du moins ce qu’indique la législation.
Il existe cependant quelques exceptions pour certaines catégories de travailleurs ; les professeurs de fitness spécialisés peuvent par exemple conclure un contrat d’une durée de deux heures, à condition de satisfaire aux dispositions énoncées dans la commission paritaire applicable.

Rémunération minimale

Pour déterminer votre salaire minimum, Amplo se base sur la commission paritaire applicable et définit la catégorie de fonctions correspondant à la prestation que vous devrez effectuer.
Les commissions paritaires les plus courantes pour Amplo sont :

  • 303.01 Production de films (Consultez le site de Mediarte pour plus d'infos)
  • 227.00 Secteur audiovisuel (Idem. Surfez sur le site de notre partenaire Mediarte)
  • 304.00 Spectacle / Arts de la scène
  • 329.00 Secteur socioculturel

Dans chaque secteur, des barèmes sont d’application selon la fonction et l’ancienneté du travailleur. Ces salaires minimums, exprimés en montants bruts, doivent absolument être respectés en tout temps. Le seuil plancher absolu correspondra au RMMMG ou revenu minimum mensuel moyen garanti.
Sur la base de ce montant brut (à majorer entre autres des cotisations ONSS et des autres impôts légaux), Amplo pourra calculer le montant que vous devrez facturer à votre donneur d’ordre. Selon la mission, ce montant pourra être calculé par heure, par jour ou par tâche.

Vous souhaitez obtenir des informations plus concrètes ? Contactez dès à présent l’un de nos consultants et transmettez-lui les détails de votre situation. Vous pouvez également jeter un coup d’œil à tout moment sur salairesminimums.be. Attention cependant, les montants qui y sont mentionnés ne sont pas toujours actuels.

amplo-dj