Influenceur ou créateur de contenu avec Amplo

Êtes-vous autorisé par le fisc à gagner de l'argent en tant qu'influenceur ? Comment facturer si vous n'êtes pas un influenceur indépendant ? Qu'en est-il de vos droits d'auteur et de vos droits à l'image ?

Facturez vos prestations d’influenceur via Amplo.

Qu’est-ce que le marketing d’influence ou influencer marketing ?

Les entreprises et marques font de plus en plus appel aux influenceurs sur les réseaux sociaux pour promouvoir des services ou produits. Avec le marketing d’influence, elles renforcent leur image ou réputation, obtiennent plus de notoriété auprès d’un groupe-cible plus large ou braquent les projecteurs sur un produit déterminé.

Le marketing d’influence existe dans chaque secteur et chaque niche. Il est important que les valeurs et normes de l’influenceur choisi correspondent à la marque ou à l’entreprise qu’ils promeuvent. Chaque influenceur a son propre groupe-cible, un certain nombre de followers et un canal favori sur lequel il est plus actif.

Les influenceurs sont des créateurs de contenu (content creators) et ils utilisent à cette fin diverses plateformes : Instagram, YouTube, TikTok… Ils créent eux-mêmes leur contenu et peuvent ainsi être considérés comme leur « propre marque ». En échange du contenu qu’il partage, un influenceur ou créateur de contenu conclut des partenariats, est invité aux évènements, reçoit des cadeaux et même, gagne de l’argent.

Comment faire appel à des influenceurs pour mon entreprise ?

Facturez vos prestations d’influenceur via Amplo.