Pour les freelancers

Libre comme un free-lance et protégé comme un salarié ?

Nous rendons vos projets possibles et faciles !

  • Concentrez-vous sur la création, Amplo se charge de l’administration
  • Toute votre administration est centralisée
  • Votre consultant personnel vous accompagne dans les tâches administratives
  • Comment fixer votre prix ? Amplo vous offre des conseils sur-mesure
  • Vous êtes protégé par une assurance accidents de travail pendant vos missions
  • Même à l’étranger, vous pouvez compter sur nous

Nous prenons soin de nos créatifs 

Amplo vous offre la possibilité de vous concentrer davantage sur votre travail créatif. Nous disposons de l’expertise juridique et de la compétence en matière de rémunération. L’envoi d'une facture à votre donneur d'ordre n’a jamais été aussi simple. Votre consultant personnel tient le compte de vos différentes missions et connaît parfaitement votre situation. 

La liberté d’un free-lance et la protection d’un travailleur

Travailler via Amplo signifie que vous disposez de tous les avantages d’un salarié. Vous avez donc également droit au pécule de vacances, à une prime de fin d’année et au paiement double des jours fériés. Chez Amplo, vous profitez ainsi  de la liberté d’un free-lance tout en bénéficiant de la protection d’un travailleur. Ainsi, vous avez toujours l’esprit tranquille

Amplo- Stijn Meuris au festival Rock Herk

En sécurité et assuré

En tant qu’employeur officiel, Amplo veille à votre sécurité lors de l’exécution de chaque contrat. Nous vous informons sur les risques de chaque poste de travail. En cas d’incident pendant l’accomplissement de votre mission, vous pouvez compter sur l’assurance accidents de travail que nous prévoyons dans le contrat. Celle-ci vous protège contre les risques physiques pendant la prestation, mais aussi pendant les déplacements entre votre domicile et le lieu de travail. Une extension est également prévue pour jours de voyage à l’étranger, les répétitions non rémunérées liées aux contrats, les jours de montage, etc. Votre consultant personnel vous en informera en temps voulu.

Un soutien sur-mesure

Chaque situation est différente. Vous recevez peut-être une allocation de chômage en vertu du statut d’artiste ou vous venez de sortir de l’école. C’est pourquoi chez Amplo, nous privilégions une approche personnalisée. Nous analysons ensemble vos souhaits et les possibilités qui s’offrent à vous.

Vous avez décroché une mission, mais vous avez des questions sur la fixation du prix ? Nous nous ferons un plaisir d’effectuer une simulation tenant compte des barèmes salariaux légaux. En sachant ce à quoi vous avez droit, vous êtes en mesure de mieux négocier avec votre donneur d’ordre.
 

t-heater - band and DJ on stage

Des missions à l’étranger ?

Si vous avez décroché un travail à l’étranger, nous nous occupons de toute la paperasse nécessaire. Pour un emploi à l’étranger, vous avez par exemple besoin d’un document A1 (ou formulaire de détachement). En fonction du pays où vous allez travailler, il peut y avoir d’autres obligations. Faites-nous donc part de cette mission suffisamment à l’avance, nous pourrons ainsi effectuer les démarches spécifiques dans les délais impartis.
Lisez notre article sur les missions à l'étranger. 

Votre donneur d’ordre est basé à l’étranger ? Là aussi, nous pouvons nous charger de votre contrat. Amplo fixera au préalable les modalités de paiement avec votre donneur d’ordre. Pour le reste, tout se passe comme pour les autres missions ! 

En savoir plus? 

Vous voulez savoir comment, comme des milliers d’autres free-lances, vous pouvez être payé comme un salarié sans avoir à vous soucier de l’administration ?
Passez nous voir dans l’agence Amplo la plus proche, appelez-nous ou envoyez-nous un e-mail.

Contactez-nous