Billet de blog

AMPLO recherche des centaines de collaborateurs/trices pour le secteur événementiel...

De quel côté de la scène voulez-vous être, cet été?

Les festivals et événements de notre pays ont plus que jamais besoin de bras. Des employé.es qualifié.es et expérimenté.es, mais aussi des nouveaux visages et des étudiant.es. Des forces vives ayant envie de plus qu'un travail de 9 à 5. Des personnes qui n'ont pas peur de retrousser leurs manches et qui voient le travail là où il est nécessaire. Mais aussi des personnes techniquement compétentes qui veulent faire quelque chose d'original avec leur formation en électricité ou en mécanique automobile, et des constructeurs d'échafaudages qui trouvent la construction d'une scène plus excitante que les échafaudages pour la peinture.

Qui sont les clients qui engagent ces profils ?

Il s’agit principalement d’entreprises actives dans le secteur des grands événements mais leurs activités vont des grands festivals d'été aux soirées locales de village, des fêtes techno torrides aux festivals de métal bien lourd, du Festival de Dour au Theater aan Zee d’Ostende ou aux Gentse Feesten, du Palais 12 au Bozar ou à l'Opéra de Wallonie. Un environnement bouillonnant mais qui demande de ne pas avoir peur des horaires flexibles et du travail le week-end et/ou la nuit.

Êtes-vous prêt à faire partie de l'un des secteurs les plus dynamiques et les plus exclusifs de Belgique? Alors continuez à lire et postulez, on ne sait jamais...

Ceux/celles qui ne sont pas immédiatement qualifié.es seront intégré.es dans la réserve de recrutement. Il ne s'agit pas de contrats fixes, mais de missions intérimaires (qui peuvent néanmoins parfois déboucher sur des postes permanents), car le secteur de l'événementiel travaille sur la base de projets et souvent par le biais d'appels ou d'offres de dernière minute. Ces réserves de recrutement sont établies chez nos partenaires de Crewbooking, cela signifie donc que vous pouvez choisir d'être visible (ou pas) par des recruteurs dans le secteur de l'événementiel en dehors d'Amplo.

Stagehands, ingés son, lumière, etc...

Un.e stagehand participe au montage et au démontage de toutes sortes d'événements. Scènes et tribunes, son et lumière, clôtures, chargement et déchargement des camions, montage des stands et des chapiteaux... En tant que stagehand, vous vous déplacez partout, vous êtes polyvalent.